Abby, Le Compagnon 360 idéal pour les Indépendants et PME
Le Compagnon 360 idéal pour les Indépendants et PME
En tant qu’entrepreneur, tu dois tout le temps jongler avec les nombreux aspects de ton activité : Paiement, factures, Urssaf, suivi des tâches… Tu n’as que 24H dans une journée et c’est là qu’être bien équipé change tout ! Abby assure tes arrières pour que tu puisses te concentrer à faire ce qui apporte de la valeur à tes clients (je doute que ce soit l’administratif 🙄).
Abby te permet de simplifier la gestion de ta facturation dans un seul et même espace. Tu vas pouvoir paramétrer ton compte en fonction des caractéristiques de ton entreprise et faciliter tout le processus de facturation. Tu pourras personnaliser les factures à l’image de ton entreprise et même recevoir des paiements grâce à un lien dans tes factures.
Abby se présente comme un outil de comptabilité et facturation mais il fait beaucoup plus que ça, il fait parti de ces logiciels qu’on ne lâche pas une fois qu’on les a intégré. Avec 4.9/5 sur Google Avis et 35 000 clients au compteur, on est en bonne compagnie !
C’est aussi un logiciel complet et intuitif pour gérer la comptabilité, la prospection et la croissance de l’activité de son auto-entreprise. Ton activité est en sécurité, bien organisée, en totale conformité avec la législation grâce à Abby. C’est le logiciel que j’utilise pour ma facturation, une petite merveille ! Voyons ses caractéristiques.
✔️ Un seul endroit pour organiser la réalisation de ses projets professionnels
✔️ Optimiser son temps et sa charge mentale
✔️ Organiser sa comptabilité de manière simple et fluide
✔️ Suivre ses paiements et se faire payer de manière sécurisée
✔️ Leurs serveurs sont tous en France et ils sont certifiés par l’URSSAF
🎯 Tous les auto-entrepreneurs qui veulent rendre leur comptabilité la plus facile et efficace
🎯 Ceux qui n’aiment pas jongler entre les outils
🎯 Les indépendant, petites et moyennes entreprises, très petites entreprises
🎯 Développeurs web, Graphistes, Naturopathes, Sophrologues, Coachs sportifs, Artisans, Assistants administratifs…
♻️ Alternative à… QuickBooks, Henrri, Zoho, Indy, Trello, Sage Business Cloud, FreshBooks, Xero…
💬 Un module de facturation Simple et Complet qui change la vie
Abby gère et automatise notre facturation avec un module qui permet de personnaliser nos factures selon l’image et les caractéristiques de notre entreprise, créer des devis rapidement, les transformer en factures et les envoyer par email à nos clients ou les télécharger directement. Ensuite on peut les marquer comme payé en précisant le moyen de paiement pour une catégorisation fine de nos transactions.
Tu pourras recevoir des paiements en quelques clics grâce à un lien unique sécurisé fournit dans tes factures. Il est même possible de faire des facture récurrentes qui s’enverront automatiquement, parfait pour les abonnements. Ce module est disponible dans la version gratuite et facilite tout le processus de facturation, rien à dire il est parfait.
L’avance automatique te permets aussi de faire bénéficier de **l’avance immédiate de crédit d’impôt** à tes clients, une fois ta facture finalisée, Abby l’envoi automatiquement à l’Urssaf qui informe ton client. Celui-ci règle uniquement 50% du montant de la facture sur son compte Urssaf, tu reçois le paiement et le statut de la facture se met automatiquement à jour.
✅ Créer des factures, des devis, des acomptes / avoirs, des bons de commandes
✅ Recevoir des paiements en ligne de façon sécurisée
✅ Faire signer ses devis en ligne avec une sécurité renforcée
✅ Personnaliser les modèles de documents selon l’image de marque
✅ Avance immédiate de crédit d’impôt à ses clients grâce à l’api tiers de prestation de l’Urssaf
✅ Inclure sa liste de produits/services facilement dans les documents grâce à une bibliothèque d’articles
✅ Proposer un portail à ses clients pour qu’ils accèdent à leur documents
✅ Gérer son répertoire de clients et fournisseurs
✅ Créer des paiements récurrents (=abonnements)
✅ Paramétrer des emails automatiques pour relancer ses clients, les informer de ta bonne réception, les remercier de leur paiement…
✅ Facturer avec d’autres méthodes si besoin
📊 Comptabilité Avancée avec synchronisation bancaire automatique
L’un des grands points forts des outils de compta nouvelle génération c’est qu’ils permettent de synchroniser nos comptes bancaires à leur outils automatiquement, et donc d’importer nos transactions au jour le jour et même d’automatiser la catégorisation et l’annotation de celles-ci. Un gain de temps inestimable puisque tu n’auras plus à faire ta compta à la main et entrer tes transactions toi-même, limitant également le nombre d’erreurs possibles. Tu peux donc catégoriser et ventiler tes transactions pour avoir des livres comptables en ordre, et dans le cas d’un remboursement, clique sur la transaction concernée et sélectionne remboursement ainsi que le moyen de paiement.
Connecte ton compte bancaire, importe tes transactions et factures, Abby annote automatiquement les transactions et permet une gestion complète de ta comptabilité, rien n’est laissé au hasard, c’est leur coeur de métier, on retrouve :
✅ La déclaration de revenus à l’Urssaf directement depuis l’application 👌
✅ La synchronisation bancaire
✅ Le compte de résultats
✅ Le chiffre d’affaires automatisé
✅ Les documents officiels générés automatiquement
✅ Un suivi de trésorerie grâce à la synchronisation bancaire
✅ Une catégorisation facile (pro + même perso si souhaité !) grâce au rapprochement automatique des transactions qui nous suggère les catégories adéquates
✅ Des rappels pour les déclarations Urssaf
✅ Une estimation de tes cotisations
✅ L’export des données, l’mport de factures
✅ Gestion de la TVA, Déclaration TVA
✅ Livre des achats, Livre des recettes
✅ Un tableau de suivi
Suivre Ta Comptabilité sans Prise de Tête
Analyse rapidement tes postes de dépenses et de revenus sans avoir à t’occuper de la tenue de votre livre des recettes, il se met automatiquement à jour quand tes factures sont réglées lorsque tu les marques comme payées ou qu’elles sont payées à travers leur page de paiement générée par Abby. Tous tes documents et transactions sont stockés au même endroit sans limite de temps, bien rangés et catégorisés pour tout besoin futur et d’archivage.
L’avance Immédiate de Crédit d’impôt Ultra Simplifiée
Une fonction particulièrement intéressant c’est qu’on peut bénéficier de l’avance de crédit d’impôt en créant une facture et notre client sur Abby, qui s’occupe ensuite de toute la démarche administrative en envoyant automatiquement la facture à l’Urssaf et en informant nos clients des modalités de paiement 🤓. AInsi, nos clients ne paient que 50% du montant de la facture sur leur compte urssaf et on reçoit le paiement directement (le statut de notre facture se met à jour automatiquement dans Abby d’ailleurs).
Configure ton espace Abby en saisissant tes identifiants fournit par l’Urssaf pour connecter l’API tiers de prestation et profite de la plateforme la plus complète pour gérer son auto-entreprise légalement et faire bénéficier de l’avance de crédit d’impôt à tes clients.
🧮 Déclaration Automatique de ton chiffre d’affaire à l’Urssaf
Abby nous notifie lorsqu’on doit déclarer notre chiffre d’affaires, le calcule automatiquement et le transmet l’Urssaf. Ceci étant fait, suit tes déclarations et retrouve facilement toutes tes déclarations au même endroit (fini les papiers volants !)
Déclare et règle simplement, et ne rate plus jamais aucune échéance avec les notifications, soies serein car ils te rappeleront d’effectuer tes déclarations en temps et en heure.
🏷️ Un CRM Simplifié bien intégré dans l’application
Avec un CRM pratique et totalement intégré à ses autres outils, Abby devient un outil complet de gestion de projets où tu pourras gérer tes prospects, suivre tes opportunités pour être rentable. Ils sont vraiment sur tous les fronts, et c’est même pas bâclé c’est bien fait et très pratique, tu vas pouvoir :
✅ Ajouter tes contacts
✅ Prendre des notes sur chacun
✅ Les ranger par étapes dans une pipeline
✅ Planifier des relances automatiques
✅ Les relier à des projets / tâches / factures
✅ Ajouter des produits ou devis directement à partir du CRM
✅ Les clients entrés ailleurs sur l’application s’y retrouveront
✅ Plier des étapes du CRM pour focus sur celle d’aujourd’hui
✅ Analyser les opportunités les plus rentables
📅 Suivi du Temps et Gestion des Tâches
Gestion de Projets
Organisez votre travail et assignez des tâches à vos clients. Recevez des notifications quant aux échéances et facturez votre temps de travail.
L’organisation de son travail en étapes documentées par écrit est indispensable pour mettre de la clarté et atteindre ses objectifs, Abby t’offre un système de gestion de tâches aussi.
- gestion des tâches
- lier la réalisation des projets et tâches aux clients, produits, factures
- planifier
- suivre le temps passé sur une tâche
- assigner des statuts
- visualiser la situation et l’avancée de ton travail à tout moment
Suivi De Temps
- calculer ton temps de travail grâce à un minuteur pour chaque projet/tâche
- facturer le temps de travail effectué à tes clients automatiquement
En assignant à nos prestations un prix par produit ou un tarif horaire, Abby calculera automatiquement le montant de nos factures pour le temps de travail effectué, et hop, vous n’aurez qu’à envoyer ça direct au client !
Le CE des Indépendants
Économisez entre 50 € et 100 € par mois avec Abby : des milliers d’offres et de marques vous attendent en adhérant au CE.
💶 Offres & Prix
Utilise ce code promotionnel WEBINDE pour profiter d’une réduction de -25% !
Commencer gratuitement
🤩 L’équipe, l’histoire Et la Mission
L’application Abby a été créée par une équipe passionnée d’entrepreneurs français, souhaitant simplifier la gestion des micro-entreprises. Leur mission est de rendre les tâches administratives plus gérables et moins chronophages, permettant aux entrepreneurs de se concentrer sur la croissance de leur activité.
Plus de 35 000 entrepreneurs leur font confiance. Tous les collaborateurs dAbby sont recrutés et travaillent en France, dans leurs locaux à Nancy. Ils veulent proposer un outil le plus complet possible et espèrent devenir l’application de gestion d’entreprise n°1 auprès de micro-entrepreneurs.
Leurs valeurs : Audace, Bienveillance, Partage
🚧 Feuille de Route Future
Des fonctionnalités supplémentaires sont prévues pour améliorer encore davantage la simplification et l’automatisation des processus administratifs. La feuille de route publique peut être consultée pour voir les mises à jour à venir.
En Avril 2023 Abby lève 1,2 million d’euros ! 🎉 Ils vont utiliser cet argent pour :
- Recruter de nouvelles personnes pour aller encore plus vite
- Développer les fonctionnalités que tu attends le plus
- Faire en sorte que vous soyez de plus en plus nombreux à rejoindre cette folle aventure
🤝 Programme de Parrainage
Abby propose un programme de parrainage où vous pouvez gagner des mois gratuits ou d’autres avantages en recommandant le logiciel à d’autres entrepreneurs.
⚙️ Intégrations
Abby fonctionne avec diverses applications populaires pour automatiser au maximum la gestion de votre activité :
- Crédit Agricole, ING, LCL, Hello Bank, Crédit Mutuel, Paypal, La Banque Postale… Abby est connecté à plus de 300 banques (voir la liste des banques compatibles)
- Des webhooks et API sont également disponibles.
- Intégration avec l’Urssaf pour déclarer automatiquement vos revenus auprès des services de l’État.
- Intégration Make (Integromat)
👀 Comment l’utiliser ?
- Créer un compte sur le site web d’Abby
- Suivre les étapes de l’onboarding qui vont t’expliquer comment utiliser les différentes sections du logiciel : Productivité, Devis /Factures, Comptabilité
- Tu peux sinon t’inscrire à un webinaire et t’inscrire à une démonstration du logiciel en direct
- Connecte tes comptes bancaires pour synchroniser tes transactions
- Utilisez l’outil de facturation avancée pour créer des factures et des devis personnalisés
- Gérer tes clients et opportunités
- Suis tes dépenses et vos recettes dans l’application
- Suis les paiements de tes clients
- Automatise tes déclarations de revenus auprès des services de l’État
- Le support client est dispo de différentes manières en haut à droite