Récolter et Analyser les Intentions de vos Visiteurs

Analyser votre audience est essentiel pour la connaître, et la manière la plus directe consiste à leur poser des questions directement, à travers des quizz, des questionnaires ou des formulaires !
Chat Survey
Essentielles pour la collecte de données dans les niches ultra concurrentielles, les sondage
Chat survey propose des formulaires par chatbot pour être moderner et au plus près de votre audience. Créez des questionnaires avec 10 types de question différentes, des logiques conditionnelles, et consulter les réponses en temps réel avec des statistiques avancées
Avec une bonne UX, des integrations, le white label, le cname, la traduction en plusieurs languages et les rapports très bien fait, cette appli risque de prendre en popularité !
L’alternative à Typeform
Créez des formulaires, des enquêtes, des quiz, des sondages et des présentations en direct de marque que vous pouvez intégrer dans un nombre illimité de sites Web et d’applications avec Formaloo. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les présentation (alternative à Kahoot)
Native integration avec SendFox, une interface user-friendly, une équipe qui met à jour Formaloo toutes les semaines, une infrastructure flexible et une entreprise déjà bien établie sur le marché, à ne pas rater !
Doopoll
Doopoll a une version française, et c’est un gros plus !
Il est lui aussi un outil de questionnaire comme Survey Monkey ou Typeform, et tout comme Formaloo il fait les présentation. Il se concentre sur la création de sondages, que vous pouvez intégrer sur votre site il dispose de peu de review mais elle sont très positive quant à la solidité du produit
Récolter des données c’est bien beau, mais le but c’est in fine toujours d’en tirer des leçons. Pour ça, lindétrônable Google Analytics rencontre de plus en plus de concurrents…
Symmetrics est un outil d’analyse de site Web tout-en-un conforme au RGPD. Une liberté totale pour les développeurs et des utilisateurs protégés : Symmetrics ne collecte pas d’information personnelle sur vos utilisateurs, seulement leurs intentions !
Symmetrics
Une autre manière de comprendre ses utilisateurs c’est carrément d’espionner ce qu’il font sur votre site, et d’adapter les pages de votre site en fonction de cela, c’est à dire tester diférentes choses (copy, images, disposition…) pour favoriser la version de la page la plus populaire.
C’est ce qu’on appel l’A/B test ou le split test, et c’est ce que Splistack permet de faire, et d’une manière très élégante puisque vous suivez les flux de visiteurs directement côté serveur, ce qui est plus sécurisé
Des tests A/B élégants
Optimisation de conversion et d’UX
Plerdy est un logiciel de qualité et souvent mis à jour. Il sert à pour suivre l’état de conversion des visiteurs de votre site vers vos offres payantes avec des heatmaps, des funnels, des replays de sessions, et aussi sur l’UX et le SEO pour une approche holistique de la vente. Idéal pour optimiser le CR des sites de e-commerce
Plerdy est utilisable sur Shopify grâce à un récent partenariat avec le Shopify App Store, vous installez le script de tracking et vous commencez à collecter de la data sur l’activité de vos visiteurs. Je recommande.
Avec tout ça, vous ne pourrez plus passer à côté de la mystérieuse intention profonde de votre audience cible. Analysez des données réellement pertinentes c’est déverrouiller la seule clef du succès : l’adéquation de votre offre à la demande existante !
Si vous avez un site de e-commerce, allez plus loin avec les promos dédiées aux boutiques en ligne