9 Idées De Business À Lancer Avec Scrap.Io

9 Idées De Business À Lancer Avec Scrap.Io

Beaucoup beaucoup de services professionnelles habituellement proposés par les agences media, SEO, de développement web ou marketing peuvent être ciblées au laser grâce aux filtres proposées Scrapio, vous donnant let net avantage de commencer votre prospection sur une liste d’entreprises aux besoins clairement définis et urgents.

Tous les services d’amélioration de visibilité et d’augmentation du taux de conversion aux offres d’une entreprise peuvent être imaginés. Publicité, création de site web, optimisation pour les moteurs de recherche, gestion des réseaux sociaux, prospection, comptabilité… Considérez votre budget argent/temps et votre expertise pour maximiser vos chances de plaire avec vos services mais la seule limite est votre imagination !

En concatenant leurs data, les gars de Scrapio arrivent à des statistiques qui donnent une vision globale de certains segments de marché qui dévoilent de fabuleuses opportunités de business :

  • En France 100 000 restaurants n’ont pas enregistré de téléphone ! On pourrait leur proposer un service de réception d’appel par exemple
  • En France plus de 17 000 restaurants n’ont pas d’avis, alors que c’est la première chose qu’on regarde quand on cherche un resto. Idem pour ceux qui ont des avis négatifs ou moins de 5 avis, ils perdent des clients.

Proposer des Services de Gestion et Génération de Clientèle

  • Proposer un service clef-en-main de réception d’appels de commandes par SMS ou WhatsApp, aux entreprises qui n’ont pas enregistré de téléphone
  • Prestation d’augmentation garantie du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • Service de création et gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ou sur Google Ads aux entreprises qui ont déjà un pixel sur leur site ou qui ont beaucoup d’avis et qui auront donc probablement le budget pour cela, et du succès avec leurs produits
  • Prestation de gestion des réseaux sociaux
  • Prestation de prospection email (cold-mailing) et téléphonique (cold-calling) aux segments B2B qui pourraient en bénéficier

La Publicité

qu’ils utilisent google tagmanager qu’ils ont des pixels publicitaires facebook
par exemple ça permet quand on proposer des services pour s’adresser directement aux personnes qui de manière beaucoup plus ciblée et segmentée
18.435 ( 14%) font ou ont fait de la publicité. Voilà déjà de quoi cerner quelques besoins élémentaires que l’on peut facilement ajouter aux classiques prestations photos, de design et d’identité visuelle, … Mais avouons-le, la plupart des pros cherchent un interlocuteur unique capable de prendre en charge tout ou partie de ces problématiques sans devoir se former ni même mettre les pieds dans la partie internet/marketing. Mon conseil : Présentez une solution clé en main avec un plan d’action sur plusieurs mois, et mensualisez le budget. Ok, ces premières idées sont un bon point de départ mais demandent tout de même de solides compétences pour délivrer les prestations.

Prospection clé en main

Des leads c’est bien, mais il faut savoir les cotnacter et les convertir, sinon c’est inutile. Alors pourquoi ne pas proposer le fichier et les opérations de cold-mailing en une seule et même prestation ?

Vendre des Bases d’Emails ou Liste Téléphoniques

  • Vendez tout simplement les exports réalisés, sous forme de prestation nommée « génération de leads » ou « listes de prospects ciblés ». Sur Fiverr et 5euros pour ne citer que les plus connus, ce sont des milliers de prestataires qui proposent d’extraire des fichiers Google Maps, avec plusieurs de milliers de commandes.
  • « Nettoyer et enrichir ses contacts en 1 clic ». En addition ou séparément vous pouvez vous aussi proposer la prestation d’enrichissement de listes d’emails pour obtenir toutes les informations manquantes à leur listes incomplètes.

Offrir des Service D’amélioration de Visibilité Sur Internet

Comme on la vu, énormément de fiches Google Maps sont loin d’être optimisées, et ça c’est un manque à gagner certains pour ces entreprises qui ratent des clients parce que leur vitrine n’est pas bien remplie et présentée.

  • On peut leur proposer d’organiser une campagne pour demander des avis à leur clients fidèles et satisfaits aux entreprises qui n’ont pas d’avis ou des avis négatifs sur Google Maps.
  • On peut proposer de venir faire des photos professionnelles de leur boutique et leurs produits pour bien achalander leur présence numérique aux entreprises qui n’en ont pas, en particulier les restaurants mais pas que, c’est au détriment de leur business ! Avoir des photos des plats pour un restaurant c’est le minimum, pour une salle de Gym ou tout autre service aux particuliers c’est important aussi.

Service Développement Web

  • Création de site web. Celui-ci n’est pas compliqué, les entreprises présentes sur Google Maps cherchent des clients, mais si elles n’ont pas de présence en ligne ni de sites internet, elle n’offrent pas de moyen de contact ou de belle vitrine pour attirer la clientèle, on pourrait leur écrire ou les appeler pour leur proposer la réalisation d’un site vitrine.
  • Ceux qui ont un site sur WordPress, on peut leur proposer des prestations d’optimisation du CMS au niveau de la sécurité, de la vitesse de chargement des pages de leur site (une métrique essentielle pour un site efficace)

Offrir des Service D’optimisation SEO

  • Offrir une optimisation de leur site web pour Google aux entreprises qui n’ont pas des meta-description bien remplies
  • Proposer de la rédaction de contenu web
  • Trouver des SaaS dans le domaine B2B et leur proposer de rajouter une killer-feature à leur app, la recherche ou l’enrichissement de leads
  • Le SEO dédié à Google Maps
    Prenons l’exemple des restaurants en France soit 127.934 établissements analysés au moment où j’écris ce message.
    A titre d’exemple, en France, plus de 49.000 restaurants n’ont même pas pris la peine de « revendiquer leur établissement »,
    58.000, n’ont même pas rempli correctement leurs méta description. Clairement un carton rouge pour Google.
    Plus 100.000 ont une note inférieure à 3,
    Et 26.749 n’ont aucune photo sur leur fiche.
    Et là, on parle juste des bases !**
    42.069 pages Facebook
    22.504 Instagram
    …pour un métier où l’image et le contact client sont aussi importants, c’est…peu. ( React, WordPress, Google Tag Manager, WIX, etc.),

Apporteur d’affaires pour Scrapio

Scrap.io vous permet de gagner des commissions récurrentes sur chaque client que vous nous envoyez, le temps qu’il reste abonné.

Annuaires thématiques 2.0

Héritiers des annuaires des années 2000, les plateformes 2.0 comme Star Of Services offrent une nouvelle manière de répondre aux recherches de professionnels des particuliers.
Sur CodeCanyon, vous trouverez contre quelques dizaines d’euros le script qui vous permettra de lancer votre plateforme et un temps record.

, la présence d’un pixel ou non. :
les fourchettes de prix les avis le nombre de photos les horaires
nombreuses personnes qui feraient par exemple des prestations à destination de professionnels qui font du référencement qui peuvent être SEO google maps là on voit qu’on a des balises meta disponibles ou l’absence de balises meta keywords donc on se rend compte qu’il y a peu de personnes qui travaillent sur leur référencement
pages de contacts on a aussi les différents liens vers les différents réseaux sociaux donc là on va pouvoir trouver des gens sur leur compte twitter instagram youtube linkedin facebook
et ensuite on référencera des technologies qui sont disponibles savoir que telle ou telle personne utilise telle ou telle technologie et qui avec son bien on va pouvoir faire une segmentation

Expiration du domaine ? Vous serez surpris d’apprendre combien d’entreprises quittent le monde numérique en raison de tous les tracas qui l’accompagnent.Trouvez et connectez-vous avec des entreprises dont le domaine a expiré… raviver l’espoir dans leur vie en leur offrant vos services de marketing et en les aidant à dominer leur créneau.(Donnez une seconde chance aux entreprises mourantes en échange de gros sous et de bénédictions)
Technologie du site Web
Les sites Web simplistes ne font rien d’autre que servir une valeur esthétique.Plongez directement dans la fourniture de la bonne technologie à la bonne entreprise pour augmenter leurs ventes à travers le toit.Utilisez des intégrations puissantes comme Shopify et WordPress pour leur donner ce qu’il faut pour réussir dans le monde numérique.(Aidez les entrepries et votre compte bancaire à croître en même temps)
médias sociaux
Si l’entreprise a un profil LinkedIn existant avec des détails sur ses connexions….
Si l’entreprise a un compte Facebook avec des statistiques telles que les likes de la page, les publications et l’activité …
Ont-ils un compte Facebook Messenger actif ?
Si l’entreprise est sur Twitter… avec des détails comme le nombre d’abonnés, les tweets et les re-tweets!

Utilisent-ils Instagram pour promouvoir leur entreprise? Ont-ils un compte professionnel ou est-ce personnel?Est-ce vérifié? Dans quelle mesure sont-ils actifs?En plus de facteurs importants tels que le nom du compte, le nombre d’abonnés, le nombre de comptes que l’entreprise suit…Leurs détails d’activité comme le nombre de photos publiées, le nombre moyen de likes et de commentaires par publication.Créent-ils des bobines et ajoutent-ils des points forts à leur profil?Et bien plus encore..

Pixels publicitaires

Découvrez l’étendue de l’implication de la marque dans la génération d’annonces. Avec ClientFinda, vous pouvez savoir si l’entreprise a installé le pixel Google ou Facebook sur son site Web.Si oui, contactez-les instantanément avec vos services de gestion publicitaire… parce qu’ils seraient facilement intéressés!

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